ID3 Éditeur d’étiquettes musicales

Modifier manuellement les données d’étiquettes de vos pistes musicales...

  1. Téléchargez et installez Music Tag.
  2. Démarrez Music Tag et ajoutez des fichiers musicaux.
  3. Sélectionnez un fichier à modifier.
  4. Cliquez à l’intérieur d’un champ de texte de l’étiquette et apportez vos modifications.
  5. Cliquez sur « Enregistrer les modifications » pour appliquer les données d’étiquettes mises à jour à vos pistes.

Comment modifier manuellement les étiquettes de musique

Avec Music Tag, vous pouvez télécharger les données manquantes pour vos fichiers musicaux, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier manuellement ces informations. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner un fichier dans la liste de fichiers et de commencer à le modifier!

ID3 Éditeur d’étiquettes musicales

Dites que vous voulez changer d’album, ou que vous n’avez pas de données et que vous voulez le remplir vous-même, ou que vous voulez laisser un commentaire pour que vous puissiez vous souvenir de quelque chose sur la chanson. En le remplissant dans la vue des données de l’étiquette, vous pouvez l’enregistrer à nouveau dans les étiquettes et conserver ces modifications.

Enregistrez manuellement ou automatiquement les balises de votre musique

Vous pouvez également créer vos propres étiquettes pour les enregistrer dans vos fichiers musicaux. Pour ce faire, cliquez sur l’en-tête « Étiquettes supplémentaires », puis cliquez sur le bouton « Ajouter/Supprimer des étiquettes personnalisées ». Ensuite, vous devrez saisir un identificateur à 4 caractères pour votre étiquette, ajouter l’étiquette, puis remplir votre nouveau champ d’étiquette. Vous pouvez le voir en action ci-dessous :

Créez de nouveaux tags et enregistrez-les dans vos fichiers musicaux

Notez que le fichier que vous avez modifié a été marqué en rouge. Cela signifie qu’une modification a été apportée et, pour la conserver, vous devez enregistrer le fichier.