Comment configurer votre pare-feu pour autoriser le Droid Transfer

Configuration du pare-feu Windows pour permettre à Droid Transfer de se connecter à un appareil Android

Si vous ne parvenez pas à connecter Transfer Companion (sur votre téléphone Android) à Droid Transfer (sur votre PC) via une connexion par câble USB OU une connexion Wi-Fi, cela peut être dû au fait que le pare-feu Windows Defender bloque les ports utilisés pour connecter votre téléphone et votre ordinateur. Notez que cette connexion est locale sur votre ordinateur et qu’une fois connecté, vous pouvez utiliser Droid Transfer pour copier des fichiers entre votre téléphone et votre ordinateur.

Procédez comme suit pour vérifier les paramètres de votre pare-feu et les modifier en conséquence...

  1. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et saisissez « Autoriser une application via ».
  2. Sélectionnez l’option « Autoriser une application via le pare-feu Windows ».
    Open Allowed Applications
  3. La fenêtre « Applications autorisées » s’ouvrira...
    Open Allowed Applications
  4. Cliquez sur « Modifier les paramètres » et saisissez votre mot de passe si vous y êtes invité.
  5. Faites défiler la liste des applications jusqu’à « Droid Transfer ». Par défaut, 4 éléments seront ajoutés à votre pare-feu après l’installation de Droid Transfer. Si ces éléments ne sont pas répertoriés cliquez ici
  6. Cochez les cases à droite de chaque élément Droid Transfer (A, B, C et D) et dans les colonnes « Domaine » (le cas échéant), « Privé » et « Public ».
    Notez que la colonne « Domaine » ne sera présente que si votre ordinateur fait partie d’un domaine professionnel ou scolaire, cochez uniquement les cases « Privé » et « Public » pour les ordinateurs personnels.

    Open Allowed Applications
  7. Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre et enregistrer les nouveaux paramètres.
  8. Quittez Transfer Companion sur votre téléphone en fermant l’application dans n’importe quel gestionnaire de tâches fourni. (par exemple, en faisant glisser votre doigt vers le haut)
  9. Redémarrez Transfer Companion sur votre téléphone.
  10. Fermez Droid Transfer sur votre PC.
  11. Ouvrez Droid Transfer sur votre PC.
  12. Essayez à nouveau de vous connecter via un câble Wi-Fi ou USB.


Ajout de Droid Transfer au pare-feu Windows

Le programme d’installation de Droid Transfer doit s’ajouter au pare-feu Windows lors de son installation. Toutefois, si Droid Transfer n’est pas présent dans la configuration du pare-feu Windows, il peut être ajouté manuellement.

  1. Appuyez sur la touche Windows de votre clavier et saisissez « Autoriser une application via ».
  2. Sélectionnez l’option « Autoriser une application via le pare-feu Windows ».

    Open Allowed Applications

  3. La fenêtre « Applications autorisées » s’ouvrira...
    Open Allowed Applications
  4. Cliquez sur « Modifier les paramètres » et saisissez votre mot de passe si vous y êtes invité.
  5. Cliquez sur « Ajouter une autre application... »
    Open Allowed Applications
    Une fenêtre appelée « Ajouter une application » s’ouvrira. Cliquez sur « Parcourir »
    Open Allowed Applications
  6. Trouvez le fichier exécutable de Droid Transfer sur votre PC. Par défaut, il se trouve dans le dossier Program Files (x86)/Wide Angle Software/Droid Transfer/
    Open Allowed Applications
    Sélectionnez « Droid Transfer », puis cliquez sur OK.
  7. Dans la fenêtre « Ajouter une application », cliquez sur « Droid Transfer », puis sur « Types de réseau ».
    Open Allowed Applications
  8. Dans la fenêtre « Choisir les types de réseau », cliquez sur tous les types de réseau (domaine, privé et public), puis cliquez sur OK.
    Open Allowed Applications
  9. Dans la fenêtre « Applications autorisées », cliquez sur OK pour fermer la fenêtre et enregistrer les nouveaux paramètres.
  10. Quittez Transfer Companion sur votre téléphone en fermant l’application dans n’importe quel gestionnaire de tâches fourni. (par exemple, en faisant glisser votre doigt vers le haut)
  11. Redémarrez Transfer Companion sur votre téléphone.
  12. Fermez Droid Transfer sur votre PC.
  13. Ouvrez Droid Transfer sur votre PC.
  14. Essayez à nouveau de vous connecter via Wi-Fi ou câble USB.