bat bing icon

Récupérez les messages sur un téléphone Android

Sauvegarde et restauration: cette fonctionnalité n'est actuellement pas disponible dans Droid Transfer en raison de modifications apportées aux règles de Google Play Store.

Les messages sont l’un des types de données les plus précieux sur un téléphone. Selon l’appareil, un utilisateur pourrait avoir des milliers et des milliers de messages dans des conversations avec plusieurs différents contacts. Imaginez un instant perdre toutes ces données si une mise à jour de logiciel se déroule mal, ou si vous supprimez accidentellement une conversation.

Ceci peut facilement être résolu en faisant régulièrement la sauvegarde de vos messages sur votre ordinateur. De cette façon, si quelque chose devait arriver à l’appareil, vous pouvez restaurer les messages sur le même appareil ou sur un nouveau téléphone!

Résumé

Restaurer les messages est facile avec Droid Transfer. Voyons comment restaurer les messages sur un appareil Android...

  1. Téléchargez Droid Transfer et connectez votre appareil Android. Vous pouvez vous connecter en utilisant Wi-Fi ou une connexion USB.
  2. Appuyez sur l’onglet « Messages » dans la liste des fonctions.
  3. Cliquez sur « Sauvegarde et restauration ».
  4. Si vous avez déjà sauvegardé vos messages avec Droid Transfer, cliquez sur « Restaurer ».
  5. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez restaurer et cliquez sur « Ouvrir ».
  6. Sur votre téléphone, suivez les instructions à l’écran pour changer temporairement votre application de messagerie par défaut pour terminer le processus.
  7. Dans Droid Transfer, choisissez les conversations que vous souhaitez restaurer!
Recover messages from android phone

Créez une sauvegarde des messages de votre téléphone Android

Droid Transfer vous permet de créer des sauvegardes rapidement et facilement. Une fois que votre téléphone est connecté au programme, ouvrez la fonction « Messages », et cliquez sur « Sauvegarde et restauration ».

Puis, cliquez sur « Sauvegarder » et choisissez de sauvegarder toutes les conversations ou de sélectionner des conversations. Lors du choix de certaines conversations, tous les contacts avec une coche à côté de leur nom seront sauvegardés. Décochez les contacts pour les supprimer de la liste de sauvegarde.

Lorsque vous avez choisi les éléments à sauvegarder, cliquez sur le bouton « Sauvegarder ». Droid Transfer va maintenant sauvegarder les conversations que vous avez choisies et créera un fichier « .mbf » pour vous. Ce fichier est crypté pour votre sécurité. Vous ne serez donc pas en mesure d’afficher son contenu.

Consultez notre page précédente si, au contraire, vous souhaitez sauvegarder les messages sur votre PC en formats lisibles.

Restore Messages to Android

Restaurer les messages sur un téléphone Android

Si vous avez créé une sauvegarde de vos messages à l’aide de Droid Transfer, vous pouvez restaurer ces messages sur un appareil.

Pour restaurer une sauvegarde sur un téléphone, cliquez sur « Sauvegarde et restauration » dans l’onglet « Messages » de Droid Transfer. Puis cliquez sur « Restaurer ».

Vous serez invité à sélectionner le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer sur votre appareil. Cliquez sur « Ouvrir » une fois que vous avez fait votre choix.

Sur votre téléphone, suivez les instructions à l’écran pour changer temporairement votre application de messagerie par défaut pour ce service. Votre application par défaut vous reviendra automatiquement lorsque le processus sera terminé, et il n’y aura aucune interruption dans la réception des messages.

Dans Droid Transfer sur votre PC, vous allez maintenant être en mesure de choisir les conversations, si vous ne les voulez pas toutes, à partir de la sauvegarde à restaurer sur votre appareil.

Restore Messages to Android

Dupliquer ou écraser les données?

Lors de la restauration des messages sur votre téléphone, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que le Droid Transfer ne dupliquera pas les données ou qu’il ne les écrasera pas. Droid Transfer s’assure que seuls les écarts sont comblés, et que si un message ou une conversation existe déjà, cet élément ne sera pas dupliqué.

En outre, lors de la restauration d’un message de conversation d’un contact qui n’existe pas encore sur l’appareil en cours de restauration, Droid Transfer ajoutera le contact de manière intelligente à vos contacts.

Lisez la suite pour savoir comment imprimer les messages Android.