bat bing icon

Transférez des contacts à partir d’Android sur votre PC

Avec Droid Transfer, vous pouvez copier les contacts de votre téléphone Android sur votre PC ou ordinateur portable. Vous pouvez ensuite transférer ces contacts sur un nouvel Android ou iPhone!

Résumé

Voyons comment nous pouvons transférer les contacts d’un appareil Android sur un PC...

  1. Téléchargez Droid Transfer et connectez votre appareil Android (Configurez Droid Transfer)
  2. Tapez sur l’onglet « Contacts » dans la liste des fonctions.
  3. Cliquez sur « Copier comme vCard ».
  4. Sélectionnez l’emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez enregistrer les contacts.
Transfer contacts from Android phone

Renseignements détaillés

Suivre les étapes ci-dessus est un excellent moyen rapide de sauvegarder vos contacts de votre téléphone Android sur votre PC. Droid Transfer sauvegarde vos contacts au format vCard, qui est le format le plus populaire utilisé par les Contacts Windows, Outlook et la plupart des autres applications.

Comme vous pouvez le voir, si vous ne sélectionnez pas les contacts individuels, Droid Transfer copiera toute la liste sur votre PC. Si vous ne souhaitez transférer que certains contacts, vous pouvez les sélectionner en faisant un Ctrl-clic dessus.

Si vous souhaitez transférer vos contacts sur un nouveau téléphone, vous voudrez plutôt utiliser l’option « Copier vers les contacts » dans Droid Transfer.

Importer les contacts Android sur un iPhone

Donc, nous avons transféré l’ensemble des contacts de notre téléphone Android sur notre PC à l’aide de « Copier vers les contacts ». Maintenant, nous allons voir comment nous pouvons importer ces contacts sur un iPhone...

Pour cela, ouvrez iTunes et connectez votre iPhone.

Cliquez sur l’icône de l’appareil qui s’affiche lorsque votre iPhone est trouvé par iTunes

iTunes device

Maintenant, dans le menu de votre appareil à gauche d’iTunes, cliquez sur l’en-tête « Info ».

Vous l’aurez deviné — cochez la case « Synchroniser les contacts avec », et choisissez « Contacts Windows » dans la liste déroulante. Cela dirigera iTunes vers les contacts que nous avons sauvegardés sur votre ordinateur.

Pour démarrer le transfert, cliquez sur « Appliquer »!

Importing Android Contacts on iPhone

Importer les contacts Android sur un autre Android

Une fois que vous avez transféré l’ensemble des contacts de votre téléphone Android vers votre PC à l’aide de « Copier vers les contacts », nous pouvons importer ces contacts sur un autre téléphone Android...

Pour cela, nous avons besoin d’ajouter les fichiers de contacts copiés sur votre nouvel appareil. Comme vous l’avez fait avant, téléchargez Transfer Companion sur votre nouveau téléphone Android et connectez-le avec Droid Transfer sur votre PC.

Cliquez sur l’onglet « Fichiers » et recherchez le dossier « sdcard ». Cela peut être différent sur certains appareils, mais nous sommes à la recherche d’un emplacement où nous pouvons utiliser la fonction « Créer un dossier » de Droid Transfer.

Créez un dossier, puis cliquez sur « Ajouter un fichier ». Localisez vos Contacts Android copiés sur votre PC et ajoutez-les au dossier.

Import vCard contacts to Android

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir que j’ai créé un nouveau dossier appelé Nouveaux-contacts, et ajouté 6 de mes contacts vCard copiés.

Bon travail! Cependant, ces fichiers sont simplement sur notre téléphone pour le moment et nous avons besoin de charger l’appareil d’utiliser les contacts. Sur votre téléphone Android, ouvrez le menu et lancez l’application « Contacts ».

Appuyez sur le menu à 3 points, puis « Importer les contacts ».

Import vCard contacts to Android

Maintenant, sélectionnez l’emplacement où vous avez ajouté vos contacts Android. Dans ce cas, j’ai copié les contacts dans le stockage interne de mon nouvel appareil.

Sous « Créer le contact dans le compte », choisissez Local. Votre appareil recherchera alors l’emplacement sélectionné pour vos vCards. Une fois que vos vCards sont trouvées, sélectionnez celles que vous souhaitez importer, puis cliquez sur OK.

Importing Android Contacts