Comment utiliser votre iPhone, iPod ou iPad comme périphérique de stockage

Comment transférer des fichiers vers votre iPhone, iPod ou iPad

Guide rapide:

Étape 1: Téléchargez, installez et activez TouchCopy.

Étape 2: Démarrez TouchCopy 16 et connectez votre périphérique Apple.

Étape 3: Choisissez l'onglet Fichiers

Étape 4: Choisissez l'emplacement ou vous souhaitez ajouter des fichiers ou créez un nouveau dossier à l'aide de «Créer un dossier».

Étape 5: Cliquez sur "Ajouter un fichier", sélectionnez le (ou les) fichier(s) que vous souhaitez transférer, puis continuez.

Le fichier est maintenant copié sur votre appareil!

Fichiers dans TouchCopy

Une description détaillée des étapes est donnée ci-dessous..

Ce que TouchCopy peut faire avec vos fichiers

Cette fonction n'est disponible que pour les périphériques fonctionnant sur iOS, comme iPod Touch, iPhone ou iPad.

Fichiers iCon Pour afficher les fichiers et les dossiers sur votre périphérique iOS, cliquez sur l'icône "Fichiers" dans la liste des catégories.

Copie de fichiers depuis votre ordinateur vers votre iPod Touch ou iPhone

Vous pouvez glisser-déposer des fichiers ou des dossiers depuis votre ordinateur vers TouchCopy pour ajouter ces éléments à votre iPhone ou iPod Touch. De cette façon, vous pouvez facilement faire de votre appareil iOS un périphérique de stockage externe.

En outre, la barre d'outils Fichiers offre des fonctions supplémentaires ...

Barre d'outils Fichiers TouchCopy

Les boutons suivants vous permettent d'ajouter de nouveaux fichiers et dossiers dans votre iPod Touch ou iPhone:

Bouton "Créer un dossier" - cliquez sur ce bouton pour créer un nouveau dossier ou un sous-dossier sur votre iPod. Vous pouvez également créer ou supprimer des dossiers sur votre iPod en cliquant sur le dossier avec le bouton droit de la souris.

Bouton "Ajouter un fichier" - cliquez sur ce bouton pour sélectionner le fichier que vous souhaitez copier depuis votre ordinateur vers votre iPod. Cliquez ensuite sur Ouvrir dans la boîte de dialogue et le fichier sélectionné sera copié sur votre iPod.

Bouton "Ajouter un dossier" - cliquez sur ce bouton pour sélectionner un dossier que vous souhaitez copier depuis votre ordinateur vers votre iPod. Cliquez ensuite sur OK dans la boîte de dialogue et le dossier sélectionné sera copié sur votre iPod.

Notez que vous ne pouvez voir les fichiers ou dossiers que vous avez ajoutés à votre iPod Touch ou iPhone que lorsque votre appareil est connecté à votre ordinateur.

Enfin, vous pouvez supprimer les fichiers ou dossiers sélectionnés sur votre iPod en cliquant sur le bouton "Supprimer la sélection".

Copier des fichiers depuis votre iPod Touch ou iPhone vers votre ordinateur

La manière la plus simple de copier le contenu du dossier sélectionné sur votre iPod Touch ou iPhone vers votre ordinateur est de cliquer sur le bouton "Copier sur PC" ou sur le bouton "Copier sur Mac" de votre barre de contrôle TouchCopy. Cela copiera les fichiers et dossiers sélectionnés à l'emplacement sur votre PC déterminé par vos options TouchCopy. Par défaut, les fichiers seront copiés dans "Contenu / fichiers iPod" sur votre bureau.

Vous pouvez aussi sélectionner les fichiers ou dossiers que vous souhaitez copier depuis votre iPod vers votre PC ,et cliquer sur le bouton "Copier la sélection sur PC". Ensuite, choisissez l'emplacement sur votre ordinateur où vous souhaitez enregistrer vos fichiers et cliquez sur OK.

Double-cliquer sur un dossier dans TouchCopy vous permettra de copier ce dossier sur votre PC, après avoir choisi le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer ce fichier.

Parcourir les fichiers système - ou pas.

Par défaut, TouchCopy affiche les fichiers et les dossiers qu'Apple a rendu disponibles dans le sandbox de l'appareil, par exemple le répertoire multimédia de votre iPhone ou iPod Touch. Vous pouvez parcourir, copier, ajouter ou supprimer des fichiers ou des dossiers dans ce répertoire.

Si votre périphérique est débridé, ce sandbox est désactivé et vous pouvez donc accéder à tous vos fichiers et les modifier. Veillez à ne pas supprimer les fichiers système placés par iTunes! TouchCopy vous avertira si vous essayez de le faire.