Copier votre musique et vidéo sur votre ordinateur

Comment copier de la musique avec TouchCopy

Guide rapide:

Étape 1: Téléchargez, installez et activez TouchCopy.

Étape 2: Démarrez TouchCopy 16 et connectez votre iPhone, iPod ou iPad.

Étape 3: Sélectionnez la musique que vous souhaitez copier.

Étape 4: Appuyez sur "Copier sur PC" ou "Copier sur iTunes", selon l'endroit où vous souhaitez copier votre musique.

Comment transférer des morceaux de musique depuis un iPhone, iPod, iPad vers un ordinateur ou vers iTunes

Une description détaillée des étapes est donnée ci-dessous.

Qu'est-ce qu'il est possible de copier?

TouchCopy peut copier des morceaux de musique et des vidéos depuis un iPod, iPad ou iPhone dans tous les formats que votre appareil peut jouer, y compris MP3, AAC, WAV, WMV, MP4 etc. TouchCopy n'effectue aucune conversion de vos fichiers musique ou vidéos.

Vous pouvez copier toute la musique et vidéo qui se trouve dans votre iPod avec le bouton "Tout Sauvegarder" de TouchCopy.

Vous pouvez aussi copier des sélections de musique. Sélectionnez l'audio ou la vidéo que vous souhaitez copier en parcourant ou en faisant une recherche du contenu de votre appareil iOS avec TouchCopy.

Une fois que vous avez sélectionné les éléments que vous souhaitez copier, appuyez sur le bouton "Copier sur PC" dans la barre de contrôle TouchCopy.

Vous pouvez ensuite sélectionner l'emplacement dans votre ordinateur ou vous souhaitez copier le contenu que vous avez sélectionné dans votre iPhone.

Par défaut, votre musique sera copiée dans les sous-dossiers Artiste / Album et sous le nom de fichier <Numéro de piste> - <titre de piste>.

Vous pouvez modifier l'emplacement d'enregistrement par défaut, la structure du répertoire et le format du nom de fichier en utilisant les options dans TouchCopy.

Copie des listes de lecture sur le disque dur de votre ordinateur

Pour copier une liste de lecture sur le disque dur de votre ordinateur, sélectionnez une liste de lecture et cliquez sur "Copier sur PC" ou sur "Copier sur Mac".

La musique dans ces listes de lecture sera copiée sur votre ordinateur dans le dossier et avec le format de nom de fichier que vous avez spécifié dans Options.

Pour les Listes de lecture, TouchCopy crée également un fichier XML qui porte le nom de la liste de lecture que vous copiez. Ce fichier XML contient des informations sur les pistes et l'ordre des pistes de la Liste de lecture. Ce fichier XML peut être utilisé pour importer la liste de lecture dans iTunes.

Copier le résultat d'une recherche de Morceaux

Si vous avez fait une recherche de musique dans TouchCopy, vous pouvez sauver cette musique sous forme d'une liste de lecture portant le même nom que le texte de recherche. Voir Options pour plus de détails.

Comment savoir si la copie a réussi

À mesure que chaque piste est copiée sur votre disque dur, une icône à côté du nom de cette piste indique si la copie a réussi green check (marque verte) ou a échoué red cross (croix rouge).

Quand une piste est copiée, TouchCopy marque la piste sur votre iPad comme copiée. Chaque fois que vous connectez votre iPod à TouchCopy, TouchCopy va détecter la musique que vous avez précédemment copiée. Pour plus d'informations, voir la section Historique des copies.

Les pistes copiées avec succès seront également affichées dans le rapport "Eléments Copiés". Voir "Rapports" pour plus de détails.

Ajout de musique ou de listes de lecture copiées dans iTunes

Si vous avez installé iTunes, vous pouvez ajouter dans iTunes la musique que vous venez de copier. Dans iTunes, sélectionnez Fichier-> Ajouter un dossier à la bibliothèque... dans le menu. Sélectionnez le dossier dans lequel se trouve votre musique et cliquez sur OK.

Si vous avez copié une liste de lecture, vous pouvez importer cette liste de lecture dans iTunes. Dans iTunes, sélectionnez Fichier -> Bibliothèque-> Importer liste de lecture ... Sélectionnez le fichier XML enregistré par TouchCopy qui porte le même nom que la liste de lecture dont vous avez besoin et cliquez sur Ouvrir.

Notez que vous pouvez également transférer la musique et les listes de lecture directement dans iTunes. Voir Transfert de musique vers iTunes.