Tutoriel de démarrage rapide de TouchCopy

Commencer avec TouchCopy sur votre PC ou Mac

Avec TouchCopy, il est facile de connecter votre iPhone, iPad ou iPod à votre ordinateur, d’accéder à tout son contenu et d’enregistrer ce dont vous avez besoin directement sur votre PC ou Mac. Voyons comment commencer...

Étape 1 : Installer TouchCopy sur votre ordinateur

La première étape consiste à télécharger et installer TouchCopy sur votre ordinateur.

La page de téléchargement vous guidera pour installer la version de TouchCopy téléchargée sur votre ordinateur.

Notez qu’il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer quoi que ce soit sur votre iPhone, iPad ou iPod pour utiliser TouchCopy.

Lorsque vous lancez TouchCopy pour la première fois sur votre ordinateur, il démarre en mode démo. Le mode démo offre une fonctionnalité limitée et est disponible pour tous ceux qui souhaitent essayer TouchCopy gratuitement.

TouchCopy pour PC lancé en mode démo
TouchCopy pour PC lancé en mode démo

Si vous avez déjà acheté une licence, vous pouvez activer TouchCopy en utilisant votre code d’activation. Une fois activé, toutes les limitations de la démo seront supprimées et vous utiliserez la version complète !

Étape 2 : Connecter votre appareil

Ensuite, prenez votre iPhone, iPad ou iPod et connectez-le à votre ordinateur à l’aide de votre câble USB.

Pendant la connexion, votre appareil peut vous demander si vous souhaitez faire confiance à cet ordinateur. Touchez « Faire confiance » et/ou entrez le code de verrouillage de votre appareil lorsque cela est demandé.

Connexion d’un appareil iOS avec TouchCopy
Connexion d’un appareil iOS avec TouchCopy

TouchCopy détectera automatiquement votre appareil et s’y connectera. Une fois connecté, vous pourrez explorer tout le contenu de l’appareil directement dans TouchCopy !

Étape 3 : Explorer le contenu de votre appareil

Sélectionnez n’importe quelle section dans TouchCopy pour afficher le contenu correspondant. Par exemple, cliquer sur Musique affichera toute la musique de votre iPhone. Vous pouvez ensuite lire des morceaux ou copier votre musique sur votre ordinateur.

  • La musique, les photos et les fichiers peuvent être consultés directement depuis l’appareil connecté.
  • Pour d’autres sections comme Messages, journaux d’appels et contacts, TouchCopy devra lire ce contenu à partir d’une sauvegarde.
    Si vous avez déjà une sauvegarde de l’appareil, vous pouvez choisir de la lire ; ou demander à TouchCopy de créer une nouvelle sauvegarde afin d’avoir tout votre contenu le plus récent à portée de main.
Sélection d’une source de données dans TouchCopy
Sélection d’une source de données dans TouchCopy

Étape 4 : Copier du contenu de votre appareil vers votre ordinateur

Maintenant que vous avez accès au contenu de votre iPhone, iPad ou iPod, vous pouvez sélectionner le contenu que vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur et le copier !

Ce processus est vraiment simple, mais il varie légèrement selon les sections. Regardez la vidéo ci-dessous pour un aperçu rapide de chaque section de TouchCopy, ou poursuivez la lecture pour plus d’informations.

Un excellent exemple est la copie d’une conversation de messages de l’iPhone vers l’ordinateur. Cliquez sur la section Messages dans TouchCopy, puis sélectionnez la conversation que vous souhaitez consulter en cliquant sur le nom du contact correspondant : votre conversation apparaîtra dans l’aperçu. Ensuite, choisissez l’un des formats d’exportation en haut de la fenêtre (« Enregistrer au format PDF », HTML, CSV ou texte).

Copier des messages d’iPhone vers PC avec TouchCopy

Il ne vous reste plus qu’à indiquer à TouchCopy l’endroit où vous souhaitez enregistrer ce fichier sur votre ordinateur en sélectionnant un emplacement – puis finaliser l’enregistrement !

Fermer TouchCopy

Lorsque vous avez terminé d’utiliser TouchCopy, fermez la fenêtre TouchCopy. Si iTunes est ouvert, TouchCopy fermera iTunes. TouchCopy devrait ensuite éjecter votre appareil de votre ordinateur – sauf si le mode disque était activé avant de l’exécuter avec TouchCopy. Dans ce cas, vous devrez utiliser la méthode normale pour éjecter les disques montés depuis votre système d’exploitation.

Éditeur:
Wide Angle Software